Est-ce qu'il ya de virus pour Mac et Linux?
Plusieurs fois, j'ai entendu le débat de savoir s'il existe des virus dans les non-système d'exploitation Windows, en particulier sur Linux et MacOS, ainsi que poser ce débat est plein de mythes et de mensonges. Donc, aujourd'hui, je voudrais clarifier un certain point, et de nier que ce qui n'est pas vrai, et en particulier pour les entreprises qui se trouvent avec le désir de vendre, comme Telmex au Mexique, qui, entre sa publicité insister sur le fait que "il n'y a pas de virus pour Mac", "MacOS ne souffre pas par le virus", "Sur un Mac, vous n'avez pas besoin d'antivirus", etc ...
La réalité, c'est qu'il est faux, comme tout système d'exploitation, que ce soit Windows, Linux, MacOS, Unix, OS / 2, ou de leur arriver. Tous les sitemas operativoc peuvent souffrir de virus et la façon dont ils se linduras. Mac OS et Linux sont également sensibles à des virus ou endommager le système. Les virus ne sont rien de plus que les programs écrit par quelqu'un pour des actions nuisibles ou dangereux, tels les virus sont créés dans un langage de programmation particulier pour fonctionner dans un seul système d'exploitation.

Donc, la seule raison pour MacOS ou Linux, par exemple, ont la réputation de ne souffrent pas de virus est due uniquement à la pirates ne l'ont pas prêté attention et ont donc PAS conçu presque pas de virus qui affecte ces systèmes. Je dis presque, parce que si il ya documenté des cas de virus dans ces systèmes, bien que très rare.
Le virus conçu pour Windows par exemple, existent depuis des années en raison de ce système d'exploitation est toujours le plus largement utilisé, que nous parlons de 85% des ordinateurs de bureau des systèmes d'exploitation dans le monde utilisent une version de Windows. Grâce aux efforts que Windows a eu pour être facile à utiliser pour ses utilisateurs, beaucoup négligé l'aspect de la sécurité, ce qui facilite la création de virus.
L'autre raison pour laquelle Windows est celle qui souffre le plus de virus parce que dans la communauté de l'Internet, dans le métro, et dans d'autres milieux, les produits Microsoft souffrent d'une mauvaise réputation, ne sont pas souhaitables, a rejeté les politiques de l'entreprise et ses pratiques monopolistiques et usage abusif de sa position dans le monde de l'ordinateur pour faire des choses fait son chemin. C'est la raison pour laquelle ces communautés de hackers sont en train de créer cette société off contre les virus et de code malveillant qui touche principalement les produits Microsoft.
Que pouvons-nous tirer de tout cela?
- Les virus qui ont une incidence sur le système d'exploitation ne fait pas de mal à l'autre, même parmi les systèmes d'exploitation du même fabricant que le virus ne peut pas prendre effet. PE contre le virus n'affecte pas Windows à Linux ou MacOS. Le virus affectant Windows XP rarement sur Windows ME.
- MacOS ou Linux peuvent disposer de leur propre virus. C'est juste une question de temps pour une fois que ces systèmes deviennent plus populaires de commencer à souffrir de ces problèmes. Mais l'œil, cela ne signifie pas qu'ils devront subir, tout comme Windows, car ces systèmes sont mieux construits et ont plus de système de sécurité qui susudicho fenêtres.
- Le virus qui existent actuellement pour Linux ou Mac, sont généralement à prévenir ces machines qui sont en contact avec des fichiers à partir des ordinateurs Windows soit par l'intermédiaire du réseau ou périphériques amovibles, ne pas devenir un foyer de propagation de virus à d'autres machines Windows. Ces virus n'aurait pas d'incidence sur le système n'est pas Windows.
- En outre, les virus pour les appareils mobiles, les PDA, les téléphones cellulaires ou d'autres matériels sont conçus pour affecter seulement certains types d'appareils. Tout a été dit jusqu'à présent s'applique également, ce qui signifie que le virus n'a pas d'incidence sur PalmOS, Symbian, Familiar Linux ou Windows, mais ils peuvent utiliser comme point de départ progagación.
Il est vrai que celle-ci a établi une réputation pour Linux / Mac sont plus sûrs car il ya tant de virus car il existe pour Windows, cependant, nous devons dire la vérité et reconnaître que, dans l'intérêt de développeurs se réveille pour ces plates-formes, la situation va changer beaucoup. Que pensez-vous?.
De toute évidence, en laissant de côté qu'il existe des milliers de fois plus de virus dans Windows que dans toute autre plate-forme, ce qui est le plus sûr?
- Ce message a été écrit par Tenoch --























18 mars 2008 à 8:42 pm
Bonne opinion.
Et ne pas prêter attention à la petite part de marché, un jour, je voudrais voir comment Apple porte une part de marché de 30% ou plus (imaginez les «soins» qui reçoivent une partie de la conception que les logiciels malveillants) ... Ma théorie est que Apple être, où il sert beaucoup.
18 mars 2008 à 11:22 pm
D'un certain point de vue, je suis d'accord, mais je tiens à préciser quelques points:
1. même si un virus n'est rien de plus qu'un logiciel, ce qui devrait avoir un éventail de capacités de virus, par exemple, doit avoir la capacité de copier et de reproduire, vous devez avoir la capacité de se soustraire à la comptabilité et la conscience de l'utilisateur.
ce faire sur un système Windows est relativement facile si terrible qu'il est (pas besoin de le mentionner, car il y est abondante littérature), mais de le faire dans un système Unix est presque impossible, un système Unix comme c'est le cas dans Mac ou Linux La presque ne veut pas dire qu'il n'y a pas de virus, le cas échéant, mais ne dépassent pas 10 à cause de sa complexité, de façon à la même rotkits entre autres. Apple peut donc avoir une part de marché de 30% et encore très peu présents et continuer avec le même niveau de sécurité.
en ce qui concerne linux, si je le vois plus compliquée par-dessus tout la liberté de logiciels à source ouverte ne prend que quelques heures pour modifier le code à une menace.
19 mars 2008 à 3:33 heures
Par curiosité, le premier virus informatique a été la Elk Cloner, et a travaillé sur un Apple II, a été le créateur Rich Skrenta en 1982.
19 mars 2008 à 5:05 pm
Il ya seulement un OS qui peut dire que depuis 20 ans n'a pas eu toute sorte de virus, Solaris, et à juste titre dire que TOUT ce gratuitement, mais tout système d'exploitation, il est plus ou moins respectueux de l'programmeur.
21 mars 2008 à 5:07 pm
Oui, monsieur, je suis entièrement d'accord avec vous ... ce qui est clair, dans ses différentes versions de Windows, mais il est clair que la plupart des personnes qui utilisent Mac ou Linux, utiliser des logiciels de virtualisation pour exécuter certains logiciels ....
1 avril 2008 à 9:34 pm
Salut frère, la vérité est bonne information, mais un seul détail de l'auteur de virus dit qu'il n'est pas hacker
1 avril 2008 à 10:34 pm
A et si le système d'exploitation Solaris est basé sur UNIX et si il ya de virus
NO = 0 VIRUS VIRUS
Il ya peu de virus
9 avril 2008 à 12:54 h
Je suis la vérité avec un grand disposé à dépenser ubuntu linux, mais pas si la plupart des programs are compatible avec Ubuntu, quelqu'un pourrait m'aider à savoir que le soutien programs. MERCI à l'avance ....
16 avril 2008 à 5:24 pm
Dans part've a raison, mais les principales raisons sont les suivantes:
Il ya des bugs dans Windows, qui combiné avec l'utilisateur dispose de tous les permis, si elle se soustraire à la conscience de l'utilisateur ce que j'ai fait.
Sous Linux, par exemple (au maximum) les utilisateurs n'ont pas les pleins pouvoirs, juste au cas où une telle installation a demandé l'accès de ce super usuario.Pero bien sûr, nous aurons de bogues.
Une autre chose est que si vous êtes un programmeur du virus, et vous obtenez une trbaajo preferieres infecter des milliards de millions de PC ou des milliers? .... Plus de parts de marché, mais plus supervidado explosé, mais ... explorées. il amène également des inconvénients pour Windows
9 mai 2008 à 10:46 pm
Je comprends que Apple Mac et n'ont pas de virus, mais:
Quels sont-ils acceptables?
12 juin 2008 à 1:30 pm
parce que si je vole dans ubuntu, ont également des problèmes d'incompatibilité de matériel et de logiciel dans le cas car il n'ya pas de problème, dans mon cas, avec la distribution Ubuntu 8.04 qui tire du matériel chinois jejeje, la chance et salutations à la communauté GNU / Linux
19 septembre 2008 à 4:43 pm
Non qu'il n'y ait pas de virus, etc Pour Linux ou Mac, mais il est plus difficile de passer la sécurité de ceux-ci, en tant que Micro $ oft Windows est assez populaire, largement connu sous le nom de travaux en interne, son API, et ainsi de suite. Entre nous. L'un des avantages de Linux, qui est gratuite (la plupart des distributions), qui ne cause pas de raison de l'attaquer sans merci, comme nous le faisons avec le système d'exploitation Moco $ oft, est beaucoup plus, nous collaborons à déboguer le code et l'amélioration de tous les jours . Bill Gates, que l'héritage que je laisse la compagnie fondée, la haine de la communauté, pour son impressionnante d'agir, de Québec de nombreuses entreprises, dans leurs premières années, la plupart de tous, et même à ce moment-là, et de la vente trop cher , Son OS, qui souffre de nombreuses imperfections, dont nous lui sommes très reconnaissants.
19 octobre 2008 à 11:09 pm
Linux est le meilleur à ce jour maintenant testé et qui utilisent Ubuntu / Kubuntu KDE et GNOME, 0 INCOMPATIBLIDAD de matériel et d'excellent, rien à dire, si à tous de jouer le recours à Windows Vista vient à défaut dans la machine, pas pire .. Questions qui ont ENTRETENIDO 2 SO est utilisé pour les fenêtres de l'unique siégeant en Jajaja installer des jeux
21 octobre 2008 à 8:55 pm
Ce n'est pas vrai!
Dans GNU / Linux ne peut pas exister "virus" en raison de son noyau et la plate-forme, comme ils le prétendent d'être un "virus" doit répondre à certaines caractéristiques ...
Linux si il ya des "chevaux de Troie", mais a été enlevé facilement par la création d'un nouveau compte d'utilisateur et d'éliminer ce qui précède et également le "cheval de Troie" ne va pas à l'esprit à l'esprit comme dans Windows
Quoi qu'il en soit, si Linux est plus sûr
21 octobre 2008 à 8:57 pm
I miss dire que Linux est un système d'exploitation open source, et donc tout le monde peut collaborer pour améliorer et rendre plus sûr ...
Au lieu de code de Windows fermé, et les rémunérations, serait illégal de modifier un système d'exploitation de votre entreprise
21 octobre 2008 à 9:01 pm
Dans la plupart des distributions Linux est un logiciel appelé "le vin et les portes" utilisé pour imiter certains programs et des jeux pour Windows en tant que:
Photoshop
Mot
Excel
CorelDraw
Msn Windows
Ares
----------
Age of Empires
Worms
Counter-Strike
etc ...
6 novembre 2008 à 10:16 pm
Ecoutez le linux révélée être un plus vulnérables aux virus, afin que le Mac OS Leopard, comme les variantes de Linux sont nombreux, avec différents moyens, j'utilise Leopard et a une putain de sécurité, depuis mon linux, il a été conclu virus. Mac Os Leopard voyage sur l'internet, que j'ai est celui qui va travailler en équipe pas la drogue.